Logo Courir pour Aider
Résultats
Notre Newsletter trimestrielle

Chaque trimestre, vous trouverez sur cette page notre newsletter. Si vous désirez la recevoir par e-mail, n'hésitez pas à remplir le formulaire de contact.



Newsletter mars 2017

33ème édition le Samedi 20 mai 2017

L’édition 2016 de Courir Pour Aider restera une année très particulière, puisqu’elle nous a permis de franchir le montant symbolique du million de francs versés aux diverses Associations humanitaires soutenues au travers des 32 éditions de notre histoire. Notre participation, tant financière qu’à titre bénévole, à l’action des « Paniers de Noël » soutenue par la section genevoise de la Croix Rouge s’inscrira dans le livre de nos meilleurs souvenirs. Ce sont ces moments de partage et de solidarité, ainsi que les nombreuses sollicitations d’Associations à la recherche de fonds, qui donnent l’élan nécessaire à tout notre Comité pour repartir chaque année avec la même flamme pour une nouvelle édition.

Cette année, le choix de notre Comité s’est porté sur la Fondation Jan & Oscar pour laquelle, selon notre tradition, tous les bénéfices réalisés seront redistribués. Cette association a été créée en mémoire du petit Jan, 12 ans, et de son frère Oscar, 8 ans, emportés tragiquement par le terrible Tsunami qui a frappé l’Asie le 26 décembre 2004. Le but de notre action commune consiste à participer en 2017 à la construction d’un nouveau bâtiment au foyer de Wild Flower à Chiang Mai (Thaïlande). Ce foyer accueille des jeunes mères célibataires ayant été rejetées par leur famille à la suite d’un viol ou d’une grossesse non désirée.

A titre exceptionnel, une deuxième association sera présente le jour de notre manifestation, puisque l’AGD (Association Genevoise des Diabétiques) offrira la possibilité à tous les participants et aux habitants du village de Meinier d’effectuer un test de dépistage gratuit du diabète. Pour plus de renseignements vous pouvez consulter la page de leur site internet www.diabete-geneve.ch

Au niveau sportif, nous comptons à nouveau sur une participation active de nombreux coureurs, cyclistes et marcheurs. Pour les coureurs, un challenge inter-courses a été organisé en collaboration avec les courses de Bernex (A travers le côteau – 29 avril 2017) et d’Onex (La Trans’Onésienne – 18 novembre 2017). Ce trophée, réservé aux adultes de plus de 18 ans, récompensera les coureurs ayant obtenu les meilleurs temps cumulés sur les trois courses. Les parcours de VTT subiront une très légère modification pour respecter certaines zones protégées. Quant aux marcheurs, de nouveaux parcours leur permettront de découvrir de nouveaux recoins de notre magnifique campagne.

Nous profitons de l’édition de ce programme pour remercier chaleureusement la commune de Meinier, ainsi que tous nos sponsors, annonceurs, communes genevoises et bénévoles sans qui l’organisation d’un tel événement ne serait pas possible.

Pour participer à cet élan de solidarité et faire de cette 33ème édition une nouvelle fête du sport et de l’amitié, nous vous donnons rendez-vous à tous (sportifs, bénévoles ou simples visiteurs) le samedi 20 mai 2017 au cœur du village de Meinier.

David Holzer
Président

Citroën Genève
Regie VPI
Durlemann SA
Trisax SA